Conscients de l’importance de la cybersécurité, les États-Unisdécident de prendre de nouvelles mesures afin de pouvoir lutter efficacement contre la cybercriminalité. Dans le cadre de cette démarche, les USA ont commencé par octroyer un budget bien défini pour pouvoir bien appuyer cette lutte.
Un bon appui financier pour la cybersécurité
Afin de pouvoir lutter au mieux contre les attaques des hackers, avoir à sa disposition une somme d’argent assez importante est requise. En tout cas, c’est ce que pensent les représentants de la population américaine. C’est effectivement pour cette raison que dans le budget fédéralde 2017, le Parlement américain décide d’octroyer au domaine de la cybersécurité un budget de 19 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 35 % par rapport au budget accordé pour l’année 2016. Il faut savoir que cet appui financier contribue à protéger à la fois les entreprises privées et les sociétés publiques. Ici, l’objectif des USA est de ne plus revivre les mêmes attaques que l’Office of Personnel Management a subi dernièrement. Il est à rappeler qu’en 2015, cette organisation américaine qui se charge du suivi des fonctionnaires a fait l’objet d’attaques des pirates de données. À cause de cet assaut, les hackers ont pu voler jusqu’à 6 millions d’empreintes digitales et une vingtaine de millions d’enregistrements.
Les Américains prévoient des plans supplémentaires
En plus d’offrir un budget non négligeable à la sécurisation des données des entreprises, les États-Unisenvisagent de créer des postes qui viseront à diriger et à suivre les actions liées à la cybersécurité. Par la même occasion, une requête concernant le rééquipement des systèmes informatiques des autorités fédérales est aussi en cours. Pour les sociétés privées, la création d’un National Center for Cybersecurty Resilience est déjà envisagée. Ce système sera une sorte de zone protégée qui permettra aux entreprises privées d’expérimenter la ténacité de leurs systèmes d’information.