La plupart des utilisateurs ont tendance à négliger la sécurité des e-mails. Certains pensent qu’un e-mail part du PC afin d’arriver directement sur celui d’un ou des destinataires. C’est faux, car des risques de sécurité existent. Mais, il faut éviter de tomber dans l’excès et opter pour des méthodes de type « secret défense » pour envoyer des messages faciles à envoyer. Sachez qu’avec les bons outils, vous pourrez parfaitement protéger toutes vos données. Prenons l’exemple d’Altospam qui est un logiciel de sécurité emails anti-spam. Vous allez découvrir ci-après les détails concernant ce service en ligne.
Les technologies utilisées par Altospam
Il est équipé de cinq outils qui combattent les virus. De plus, Altospam embarque diverses fonctionnalités pour assurer la sécurité des emails pour hébergeur. On remarque également d’autres services qui contribuent à renforcer votre sécurité. C’est ainsi qu’on distingue l’anti-phishing, l’anti-scam, l’anti-relayage et l’anti-pub. L’originalité avec ce logiciel c’est malgré le fait que votre serveur de messagerie soit sécurisé, il reste toujours disponible et performant. Notons que c’est un logiciel informatique réalisé sous le modèle SaaS, la protection se fait donc à distance. Grâce à cette technologie, vous pourrez protéger vos mails contre les attaques les plus fréquentes. Son installation et son fonctionnement assez simple permettent à une entreprise détenant au minimum un nom de domaine de sécuriser son système d’envoi et de réception de messages.
L’importance d’un outil anti-spam
Un programme qui vous permet de bloquer les nombreux spams qui vous sont quotidiennement envoyés, n’est-ce pas le rêve. Chacun de nous envoie et reçoit chaque jour plusieurs mails que ça soit dans le cadre du travail ou dans un cadre personnel. Il est nécessaire donc de se protéger pour éviter que sa boite mail soit une cible facile. Avec un bon logiciel permettant une délivrabilité MailOut, il est possible d’optimiser la protection des mails. De plus, nous recevons des mails de toute sorte qui ont pour la plus part du temps des objectifs publicitaires. Ne vous laissez pas alors gagner par ces emails indésirables qui peuvent vous déranger et saper votre productivité.