Après quelques recherches, une entreprise de sécurité d’origine danoise vient de traquer un nouveau malware qui pourrait s’attaquer à votre terminal fonctionnant sous Android. Mazar Bot, tel est le nom de ce nouveau malware.
Mazar Bot : qu’est-ce que c’est ?
Mazar Bot est un code malveillant, mais conçu de façon vraiment malicieuse. Ceux qui l’ont conçu ont fait en sorte que le cryptogramme puisse se cacher sous la forme d’une simple application MMS. Le danger, c’est qu’une fois qu’il réussit à s’infiltrer dans votre appareil, dans l’immédiat, il peut facilement le contrôler.
Comment mazar bot attaque un terminal ?
Dans un premier temps, le code arrive dans votre appareil sous forme de message SMS/MMS. Ainsi, l’utilisateur aura donc l’impression que quelqu’un lui a envoyé un message audio ou vidéo. Afin de pouvoir faire la lecture du message, le pirate vous demandera d’installer l’application MMS Messaging. Évidemment, il faut surtout éviter d’agir dans ce sens si vous ne voulez pas avoir de problème. Il faut savoir que si vous installez cette application, lors de l’installation, votre appareil sera infecté par un cheval de Troie extrêmement redoutable. En trouvant une place dans le système de votre terminal, il pourra faire ce qu’il voudra avec votre appareil car il aura le même privilège qu’un administrateur. Avec ce code malicieux, les pirates pourront facilement accéder à votre boite de message et lire vos messages personnels. Dans le cas où vous réaliseriez des achats en ligne via votre appareil, ce malware permettra aussi aux hackers de connaître votre code de confirmation bancaire. Pire encore, sans que vous ne vous en rendiez compte, à partir de votre téléphone, le pirate peut envoyer des messages surtaxés, passer des appels à votre place et peut même aller jusqu’à supprimer tout le contenu de votre téléphone portable. En un mot, avec Mazar Bot, les pirates deviennent maîtres de votre propre appareil mobile.