Adwind se retrouve sur la liste des plus importants logiciels d’espionnage les plus connus du moment. À ce jour, l’application est extrêmement sollicitée pour la réalisation de crimes, surtout sur internet.
Principe de base d’Adwind
Adwind est une plateforme qui représente un moyen bien efficace pour détourner même l’antivirus le plus habile. Malgré tout, il reste des solutions qui permettront aux intéressés d’échapper à Awind. Avant tout, il faut savoir que pour « customiser » ce logiciel pour le cyber espionnage, les pirates en ligne ont à leur disposition un banc de test. Ce dernier leur permettra d’embarquer 23 moteurs de recherche. Compte tenu de cela, Vitaly Kamluk, un chercheur spécialisé dans la protection des données en ligne propose des solutions. Certes, pour remédier à ce problème, les solutions-miracles n’existent pas. Par contre, pour assurer la protection des informations sur internet, il suffit de prendre les bonnes mesures de défense.
Moyens pour échapper au malware Adwind
À la base, l’installation d’un antivirus est requise, voire même obligatoire. Par la suite, si possible, il faut penser à désinstaller Java de son ordinateur ou de son appareil mobile. Agir dans ce sens bloquera le bon fonctionnement du malware Adwind/JSocket vu que pour son exécution, ce logiciel d’espionnage a besoin de ce framework. Malheureusement, adopter uniquement cette solution ne suffira pas, mais néanmoins, l’action peut créer un bouleversement dans le fonctionnement du malware. C’est effectivement pour cette raison qu’il ne faut pas négliger la troisième étape de la lutte contre Adwind. Pour cela, il faut penser à modifier l’attribution applicative qui existe par défaut dans les fichiers Java. Suite à cela, le framework Java ne pourra plus se charger de l’exécution des fichiers, ce qui ne laissera plus place au bon fonctionnement du virus. Ainsi donc, pour exécuter l’application, vous devez utiliser d’autres éditeurs, comme un Notepad par exemple.