Une mauvaise nouvelle tombe pour les utilisateurs de Smartphones. CrashSafari, c’est ainsi que se nomme le fameux site qui met en plant tous les Smartphones. Aujourd’hui, quel que soit le navigateur utilisé sur ce type d’appareil mobile, le crash est incontournable dès que l’utilisateur visite ce site.
Le secret du site CrashSafari
À la base, le site CrashSafari.com est une page web comme toutes les autres. La seule différence repose sur les quelques lignes de code qui se chargent de faire enfoncer le navigateur des utilisateurs d’un Smartphone. Grâce aux codes Javascript présents dans le site, une API est lancée en boucle. C’est effectivement ce qui fait planter tous les navigateurs tels que Chrome, Firefox ou encore Safari. Ici, il n’est pas question de virus, vu qu’un simple passage sur le site suffit pour que votre smartphone ne cesse de fonctionner comme il le devrait. Aujourd’hui, ce sont les personnes qui utilisent le navigateur Safari via leurs iPad ou leurs iPhone qui sont les plus visées. Malgré tout, cela n’empêche pas les individus qui ont des Smartphones avec des systèmes fonctionnant sous Android de devenir les victimes de cette mauvaise blague. Il en est de même pour ceux qui utilisent des PC portables ou de bureau.
Comment échapper à ce piège ?
Dans le cas où vous seriez déjà victime de cette petite blague, pour mettre fin au problème, il vous suffit d’arrêter le processus web. Par la suite, vous pouvez utiliser votre appareil comme d’habitude. À titre d’information, le lien qui mène vers le site CrashSafari peut aujourd’hui se cacher sous d’autres liens textes, mais aussi sous des images et même sous des liens de musique. Malheureusement, les pièges sont dorénavant présents sur Facebook, sur Twitter bet sur d’autres réseaux sociaux. Parfois même, cliquer sur un simple texte peut vous rediriger vers ce site piège.