Si avec son nouveau navigateur Edge, Microsoft semble satisfaire pas mal de monde vu sa grande performance et son mode de fonctionnement, malheureusement, aujourd’hui, il reste un détail qui sème le doute chez les utilisateurs du petit frère d’Internet Explorer 11.
Une faille détectée dans microsoft edge
Pour ceux qui aiment naviguer sur la grande toile, Microsoft Edge fait partie des navigateurs qui sont assez sollicités pour sa prouesse. Malheureusement, aujourd’hui, ceux qui pensaient que leurs vies privées étaient protégéespar le navigateur sont plutôt déçus. Selon les études d’Ashish Singh, un chercheur spécialisé dans la sécurité des données, contrairement aux autres navigateurs dits modernes, en surfant via Microsoft Edge, les recherches ainsi que toutes les actions que les utilisateurs effectuent ne sont pas du tout privées. Preuve de cela, lorsqu’une personne visite un site ou achète un produit sur un site donné, lorsqu’elle utilise ce navigateur de Microsoft, elle laisse des traces de son passage sur l’ordinateur qu’elle utilise mais aussi dans le navigateur lui-même. Contrairement à ce que pense la majorité des internautes, les informations générées pendant que vous êtes sur internet ne s’effacent pas toutes seules.
Les risques d’un surf avec microsoft edge
Selon le résultat des recherches effectuées parAshish Singh, une fois que vous avez terminez de surfer via Microsoft Edge, une fois que vous enclenchez la fermeture de votre fenêtre de navigation privée, tous les données qui retracent ce que vous avez fait sur le web sont immédiatement gardés dans le disque dur de votre PC. Ces informations seront donc retrouvées dans le fichier WebCache. Il est à rappeler que la même procédure est aussi enregistrée chez ceux qui utilisent Internet Explorer 11 lorsqu’ils surfent sur la grande toile. Ainsi, si une tierce personne souhaite donc en savoir davantage sur votre vie sur le web, à cause de cette faille, il lui sera très facile d’atteindre cet objectif.