Les entreprises se voient aujourd’hui comme étant les premières victimes des piratages des données. Justement, l’association Hexatrust a été créée afin de faire part aux dirigeants et aux membres des sociétés de l’importance de la protection des informations chez chaque entreprise.
Objectif de Hexatrust
Actuellement, l’association Hexatrust rassemble en tout une vingtaine de PME mais aussi des start-up. Qu’elles soient petites ou grandes, expérimentées ou novices, ces entreprises opèrent toutes dans le domaine de la cybersécurité. Par le biais de ces sociétés, Hexatrust souhaite aujourd’hui faire savoir au monde que la cybersécurité ne doit pas représenter uniquement une infime partie de la protection des informations, que ce soit en ligne ou au niveau des serveurs. Toutes les entreprises doivent se mobiliser pour renforcer cette lutte, étant donné que l’absence d’une bonne sécurisation du système informatique et d’informations d’une boîte peut largement entraîner la perte de cette dernière. À ce jour, le piratage des informations, le vol de données personnelles des utilisateurs et même l’usurpation d’identité représentent tous des menaces dont il ne faut en aucun cas négliger. Conscients de cela, des chercheurs et des concepteurs de logiciels consacrés à la sécurisation des accès aux systèmes d’information des sociétés ne cessent de se mobiliser pour limiter au mieux le piratage. C’est d’ailleurs le cas de celui qui a fondé Hexatrust.
Ce que proposeHexatrust
Pour Hexatrust, l’objectif est avant tout d’offrir des solutions de sécurité pour toutes les entreprises, quelles que soient les branches dans lesquelles elles opèrent. Dans un premier temps, Hexatrust teste ses technologies de sécurité afin de déterminer si elles sont compatibles avec ceux des systèmes existants dans une entreprise donnée.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, pour réussir ses projets, Hexatrust regroupe des sociétés comme OpenTrust, Olfeo, In-Webo ou encore Ercom qui fait partie des leaders dans la communication mobile.