Lorsqu’il est question de parler de mot de passe, il demeure impossible de ne pas parler de SplashData. Tous les ans, ce site vous dévoile les essentiels sur les mots de passe dont les tendances de l’année ou encore les astuces pour trouver un mot de passe adéquat pour son compte de réseau social ou pour sa boite mail.
Les mots de passes les plus utilisés en 2015
Selon les études, si les comptes de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter deviennent de plus en plus nombreux à subir des piratages, c’est par ce que les mots de passeque les internautes choisissent ne sont tout simplement pas ingénieux. Preuve de cela, en 2014, comme en 2013 d’ailleurs, des milliers d’utilisateurs choisissent encore les séries de chiffres « 123456 » comme mot de passe. Durant ces deux années, ce mot de passe fut considéré comme étant le plus mauvais « password » qui soit. Mais malheureusement, cela ne semble pas gêner les innombrables personnes qui le choisissent. D’après les dernières études effectuées par SplashData, même en 2015, cette mauvaise tendance n’a pas changé. « 123456» se retrouve toujours en tête de liste du mot de passe le plus utilisé et en seconde position, il est possible de trouver l’expression « password ». En comparaison avec l’année 2014, pour l’année 2015, le nombre d’individu ayant choisi les termes « 12345678 » et « qwerty » comme password ont aussi augmenté. Sinon, durant l’année 2015, football, baseball, welcome sont aussi les expressions utilisés fréquemment lorsque vient le moment de choisir un mot de passe.
Bien choisir son « password »
Si certaines personnes accordent peu d’importance au choix d’un mot de passe, pour d’autres, cette démarche est extrêmement importante. Pour les intéressés, voici donc deux astuces pour bien se protéger. Déjà, il faut éviter d’utiliser le même mot de passe pour différent sites.Les pass doivent faire au moins 12 caractères qui seront un mélange de chiffres, de lettres, de caractères.