Une nouvelle étude de Radware met en lumière la relation actuelle entre la génération Y, la cybersécurité et la confidentialité des données. Les millénaires ont souvent une mauvaise réputation sur leur lieu de travail et reçoivent une quantité infinie d’étiquettes. On les considère souvent comme des insouciants, des égoïstes et des fainéants. Que vous soyez d’accord ou non, c’est à vous de décider.
Cependant, lorsqu’il s’agit de comprendre la valeur des données personnelles, celles-ci semblent être raisonnablement consciencieuses. La nouvelle étude de Radware présente un défi de données unique pour les entreprises, 45 % d’entre elles déclarant qu’elles ne partageraient jamais leurs données personnelles.
Ci-dessous une vidéo montrant l’avenir de la sécurité informatique :
https://www.youtube.com/watch?v=tcP-AWPE9Ws
Une génération soucieuse de ses données
L’enquête, qui a été menée en août auprès d’un échantillon de 500 adultes âgés de 18 à 34 ans, montre que les Millenials comprennent la valeur de leurs données et découvrent souvent des violations de la sécurité.
Cette génération est probablement mieux connue pour avoir surfé sur le Web et utilisé les médias sociaux. Cependant, de nombreuses expériences négatives les ont incités à repenser la manière dont ils interagissent avec les plateformes de médias sociaux. Près du quart des membres de la génération Y interrogés ont déclaré que quelque chose qu’ils avaient posté avait gâché une amitié ou une relation, tandis que 20 % ont indiqué que leurs comptes les avaient empêchés de décrocher un emploi.
Inciter les entreprises à protéger les données
Les jeunes attendent beaucoup des entreprises en qui ils ont confiance en ce qui concerne leurs données personnelles. Malgré la défense dont certains disposent de leurs propres informations, la plupart craignent de transmettre des données à des marques non fiables et prendront des mesures si elles estiment que leurs données sont en danger.
Pour les entreprises, il est primordial d’assurer un service de sécurité dans le monde numérique actuel. Avec autant de données personnelles à risque, aucune industrie n’est sûre et aucune entreprise ne peut s’attendre à ne pas être une cible.