La cybersécurité est un mot à la mode que vous entendez aux actualités du soir et auquel vous réfléchissez lors de la configuration de votre site Web. Maintenant plus que jamais, votre marque doit prendre en compte la sécurité des données que vous collectez et la manière de protéger à la fois votre propriété numérique et les informations personnelles de vos utilisateurs contre les pirates.
Les pirates ne se reposent pas, vous ne pouvez donc pas faire preuve de laxisme en matière de sécurité. Les médias rapportent des attaques contre des grandes entreprises, mais 58 % des attaques de logiciels malveillants visent de petites entreprises.
Sécurisez votre boutique en ligne
Si vous êtes un détaillant, vous pouvez être plus à risque que d’autres industries. Au cours des dernières années, 95 % des cyberattaques ont ciblé trois secteurs principaux : le gouvernement, le commerce et la technologie.
Voici une solution pouvait aider les sites e-commerce :
Les soins de santé sont également une cible importante pour les pirates, car ils ont accès à des informations personnelles convoitées telles que les numéros de sécurité sociale et la date de naissance. Alors que d’autres industries ne sont pas à l’abri des attaques, si vous êtes dans le commerce électronique, c’est presque un pirate qui tentera d’accéder à vos informations.
Protéger les données des consommateurs
Vous pouvez être légalement tenu responsable si vous ne protégez pas les données personnelles de vos clients. Les questions de confidentialité et de sécurité relèvent de la législation. Avec l’ajut du GDPR en 2018, vous pouvez également être condamné à des amendes de l’UE si vous servez des clients dans un pays de l’Union et si vous ne protégez pas leurs données.
Protégez les informations implique d’avoir une politique de confidentialité clairement énoncée et de s’assurer que les données stockées soient sécurisées. Vous ne devez pas non plus conserver de données lorsque vous n’en avez plus besoin.