Ce n’est un secret pour personne que le secteur de la cybersécurité a connu une croissance exponentielle au cours des dix dernières années en raison de la prolifération de la cybercriminalité très médiatisée. Considérer la cybersécurité comme une simple étape nécessaire pour atténuer le risque informatique laisse beaucoup de possibilités sur la table. Les dirigeants d’organisations doivent considérer la cybersécurité comme un catalyseur permettant d’accélérer leur croissance.
Les entreprises qui considèrent la cybersécurité dans une optique myope comme un coût supplémentaire nécessaire à la protection des données perdent des opportunités d’innovation et de croissance. À l’ère des bouleversements numériques, les entreprises qui adoptent la cybersécurité pour protéger leurs actifs critiques, responsabiliser leurs employés mobiles, moderniser leur infrastructure informatique et rationaliser leur mise en conformité devanceront de loin leurs concurrents qui considèrent la cybersécurité comme un simple moyen de protéger leurs données.
Protéger les actifs critiques
Dans un monde axé sur le numérique, il est plus important que jamais de protéger les actifs critiques. C’est généralement la raison pour laquelle les entreprises et les agences gouvernementales consacrent des ressources à la cybersécurité.
Voici une vidéo montrant l’importance de la cybersécurité :
L’attribution d’identités fortes à des utilisateurs et à des entités autres que des personnes, tout en protégeant vos données au repos et en transit, est essentielle pour une posture solide en matière de cybersécurité.
Habiliter les employés mobiles
Se concentrer simplement sur la sécurité des PC est dépassé dans le monde de la mobilité accrue. La main-d’œuvre mobile est la nouvelle norme, permettant des niveaux de productivité plus élevés tout en augmentant géographiquement votre main-d’œuvre, ce qui est essentiel pour l’innovation et la croissance.
Pour responsabiliser leurs effectifs mobiles, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis, tels que le contrôle adéquat des utilisateurs mobiles, le déploiement de certificats numériques auprès de ces utilisateurs et la mise en œuvre des technologies, outils et stratégies de sécurité mobile appropriés.