Lorsque vous exploitez une équipe distante, une question qui revient souvent est de savoir comment protéger les informations de votre entreprise. Les employés n’ont pas toujours les mêmes mesures de sécurité en place sur leurs réseaux Wi-Fi domestiques que vous le faites au bureau, il peut donc y avoir un risque accru de violation de données.
Vous devez aider votre personnel distant à s’adapter aux mesures de cybersécurité conçues pour protéger les données sensibles de l’entreprise contre les pirates et à s’y conformer.
Encourager la cyber distanciation sociale
Encouragez les employés à adopter la même stratégie pour les cyber-virus qu’ils utilisent dans le monde réel. La cyber «distanciation sociale» consiste à reconnaître le risque et à garder ses distances.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Les solutions technologiques utiles devraient inclure une passerelle de messagerie sécurisée pour détecter les attaques de phishing et le spam, une solution VPN pour sécuriser les connexions à distance ou une solution d’accès sécurisée pour garantir que seuls les appareils authentifiés accèdent au réseau.
Utiliser une approche de cyber-intelligence
Pour vraiment renforcer la posture de cybersécurité d’une organisation, recherchez les signaux externes d’attaques imminentes. La capacité de prédire une attaque et de hiérarchiser les remédiations en conséquence est essentielle.
Accédez aux tranchées des pirates (par exemple, le Web profond / sombre, les communautés de pirates et les communautés fermées), décodez les menaces qui sont pertinentes pour l’organisation et comprenez le contexte de l’attaque.
Utiliser des solutions basées sur le cloud
Des solutions de cybersécurité basées sur le cloud qui protègent l’appareil, le cloud et l’identité de l’utilisateur, c’est le ticket pour un travail à distance sécurisé.
La nouvelle génération de solutions de cybersécurité, optimisées pour un travail à distance sécurisé, sont déployables en quelques secondes, gérées dans le cloud, silencieuses pour l’utilisateur et envahissantes pour le pirate.