Quel que soit le type d’emploi que vous recherchez, il peut être difficile de savoir si une formation à temps partiel ou à temps plein est le bon investissement pour vous. Une poignée de facteurs contributifs aide à déterminer le type de formation dont vous avez besoin pour réussir dans un domaine donné.
Certains emplois nécessitent des diplômes universitaires formels, tandis que d’autres ne nécessitent que des certifications et de l’expérience. La cybersécurité est l’une de ces industries où vos informations d’identification peuvent varier en fonction du rôle que vous occupez. Notre monde se digitalise à un rythme rapide. En conséquence, il existe une demande croissante pour les acteurs du domaine de la cybersécurité d’intervenir et d’aider à la transition. Les entreprises ont besoin de professionnels de la cybersécurité de qualité pour gérer leurs risques de sécurité et empêcher les cyberattaques pour bien performer et atteindre leurs objectifs commerciaux.
Obtenir un diplôme en cybersécurité
Selon votre niveau d’intérêt, l’inscription à un programme de quatre ans en cybersécurité dans un collège ou une université peut être une option de formation à temps plein viable pour vous. Vous voudrez peut-être envisager d’obtenir un baccalauréat dans un domaine lié à l’informatique.
Voici une formation qui pourrait vous convenir :
N’oubliez pas que la participation à un programme de formation à la cybersécurité à temps plein vous obligera à suspendre d’autres engagements et à hiérarchiser votre charge de travail. Il peut être difficile de participer à des activités parascolaires, surtout si vous souhaitez obtenir votre diplôme avec mention.
L’avenir de la cybersécurité
On s’attend à ce que les emplois en cybersécurité augmentent de 31 % jusqu’en 2029, ce qui est beaucoup plus rapide que le taux de croissance moyen de l’emploi. Prendre une longueur d’avance et décider de poursuivre une carrière dans les technologies de l’information et la cybersécurité sera payant à long terme.
Parce qu’il existe différents types de formation à votre disposition, faire des recherches avant de vous engager dans un bootcamp ou un programme diplômant de quatre ans vous aidera également à prendre la bonne décision.